Du privilège au service

Du privilège au service

Une commune bourgeoise traverse le temps en accomplissant ses missions, mémoire de l’histoire et gardienne du patrimoine. Elle est constituée de ses habitants sans coloration politique ou sociale, réunis par l’intérêt et l’attachement qu’ils portent à leur cité. La Bourgeoisie de « privilège » a depuis longtemps évolué en bourgeoisie de « service ».

Son avenir, comme toute corporation, va de pair avec l’arrivée de nouvelles forces. Un futur membre de la Bourgeoisie doit être domicilié à Porrentruy au moment de la demande, avoir ou avoir eu un lien familial avec une famille bourgeoise ou être membre d’une famille ayant résidé à Porrentruy depuis au moins trois générations et manifester son intérêt pour sa ville. Le Conseil soumet à l’Assemblée les candidatures étudiées pour ratification. Toute candidature spontanée répondant à ces critères est bienvenue.

La Bourgeoisie de Porrentruy est ainsi heureuse de pouvoir accueillir à sa prochaine assemblée générale du mois de juin 2021 trois nouveaux « bourgeois d’honneur » et six nouvelles familles, à qui elle souhaite une très cordiale bienvenue et longue vie en son sein.